Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
22 octobre 2009

Le compte-rendu: On s'asseoit autour de la table.

Le compte-rendu:
On s'asseoit autour de la table. La pédo-psy dit au psychologue scolaire: "Vous avez reçu mon coup de fil?" 
Ambiance! 
La réunion débute par le speech de l'instit: T a fait beaucoup de progrès depuis le début de l'année, il n'est plus agressif, travaille un peu etc... Rien que du "positif". Ca c'était pour préparer ce qu'ils allaient me dire après. 

Vient le tour du psychologue scolaire (celui-là, je le sens pas dès le départ) qui a constaté que Tanguy jouait "à côté des autres", qu'il réclamait l'intervention de l'adulte quand il était en difficulté. Ca me change de la psychologue scolaire de l'année dernière! 

L'orthophoniste ensuite qui constate que T n'entre pas dans la relation avec elle, qu'il s'intéresse peu aux activités qu'elle propose, qu'elle a du mal à en tirer quelque chose. 

Et le meilleur pour la fin, la pédo-psy  :sarcastic: 
T est écholalique, il répond peu souvent correctement aux questions. Il a des troubles autistiques. Elle précise que " la thérapie n'a pas commencé" (plus de dix séances à 42 € de l'heure, c'est long à démarrer tout de même! :sarcastic: ) . Sur mon accord, elle demande à contacter l'hdj. Je suis très réservée.

Elle m'indique: "En libéral, je ne peux rien faire" (oui, oui vous avez bien lu!) 
"Il a des troubles psychiatriques" J'entreprends donc de leur parler de l'aspect neurologique du problème, de l'émission et de la réception défectueuse du message, devant les yeux ronds comme des soucoupes et exaspérés du psychologue scolaire comme ça:  :ouch: .
Je leur dis que je voudrais que T. bénéficie d'une evs ou d'une avs. L'équipe, unanime: "Mais votre enfant a besoin de soins pour le moment! Une avs, il pourra en avoir une plus tard! En plus, elles ne sont pas formées!"

Ils me répètent qu'il a besoin de soins. Je leur dis "mais alors, la prise en charge qu'il a depuis un an et demi ne sert à rien?"
Je leur dis: "Comment va-t-il poursuivre sa scolarité en étant passé par une unité psychiatrique? Je crains que ça n'affecte tout son cursus en le stigmatisant" 
Réponse de la pédo-psy (accrochez-vous!!!!) : "MAIS IL N'EN SAURA RIEN!"   :heink: 
Je lui répond: "Les enfants savent tout!!!"

Elle croit quoi, QUE JE VAIS TOUT CACHER A MON FILS?????
Voilà où j'en suis! Dégoûtée par le manque de volonté des intervenants!!! Je ne sais plus quoi penser, ils m'ont mis le doute, je suis trop mal!  :(

Publicité
Commentaires
P
ne te laisse pas faire pour theo depuis le G.S il nous parle de le mettre en hospi de jour nous avons toujours refusés. Il ne peuvent rien faire sans ton consentement. C'est vraiment degoutant de voir sa les psy de l'ecole son nul!!
P
ne te laisse pas faire pour theo depuis le G.S il nous parle de le mettre en hospi de jour nous avons toujours refusés. Il ne peuvent rien faire sans ton consentement. C'est vraiment degoutant de voir sa les psy de l'ecole son nul!!
L
Bonjour, je suis la maman de Guillaume (cf le message d'Alisson).<br /> <br /> <br /> Je ne sais absolument plus comment je suis arrivée sur votre blog (le forum des mm ? un autre blog) mais je tenais à vous dire que je partage très souvent vos opinions, reflexions, etc...<br /> <br /> Et cet entretien que vous venez d'avoir avec l'équipe éducative est vraiment est affligeante... je suis de tout coeur avec vous.
A
Beaucoup de Bordelaise? je me dis souvent l'inverse en fréquentant des blogs...
E
Si je suis de Bordeaux Alisson ;-) Il y a beaucoup de bordelaises dis-donc!
Publicité
Publicité