Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
15 juin 2010

Non, je n'ai pas disparu mais je n'ai pas le

Non, je n'ai pas disparu mais je n'ai pas le temps de passer. Nous avons la réunion éducative jeudi 17. Je ne sais pas encore à quelle sauce on va être mangés!  Tanguy n'est toujours pas rentré dans les apprentissages à l'école même si il y a du progrès depuis que j'arrive à lui interdire d'amener des voitures à l'école (chose qui l'enferme).

De mon côté, je le fais toujours un peu travailler sur table (moins que ce que je voudrais malheureusement) mais nous essayons toujours de boucler les objectifs du mois.

Ce mois-ci, on apprend la fonction des objets: "Avec quoi se lave-t-on les cheveux?" "Avec..." et on retourne la question: "Ca sert à quoi le shampoing?"

J'aurais voulu trouver un support image (type catégo) mais faute de finances suffisantes, je me suis rabattue sur celui que nous possédions déjà et qui est très bien fait finalement concernant les choses de la vie quotidienne.

imagier_2

Nous étudions aussi la description de situations et la réflexion sur l'imagier de Père Castor qui est une mine d'idées.

Enfin, nous avons commencé à voir les algorithmes à deux couleurs (c'est acquis) et aujourd'hui, 3 couleurs, ce qui est encore un peu fastidieux pour lui.

Le graphisme est toujours absent.   

Publicité
Commentaires
A
Coucou Eglantine!<br /> Je vois que tu es débordée mais que les progrès de Tanguy sont encore bel et bien là, c'est bien!<br /> J'ai pensé à toi hier, je suis passée devant Charles perrens.<br /> Pour le graphisme, il y a un tas de fiche mise à disposition par des mamans de petits bouts comme Tanguy sur des blogs. Je pense que tu connais ces sites mais je te fais un mail après. Il existe aussi une collection de bouquin ardoise (moi j'en ai acheté chez Fnac éveil et jeux mais je suis sure que toute bonne librairie les a ) je t'envoie la réf aussi. Et pour les trucs graphisme ou autre d'ailleurs, pense à Mollat mais c vrai que tout ca n'est pas donné. (surtout les bouquins) Mais je sais aussi qu'en ce moment notre chère CUB regorge de vides greniers... bien que dimanche dernier au moment où on a voulu mettre dehors, il a plu et les vide greniers ils ont du se replier! <br /> Si tu as besoin d'aide pour certaine choses (création de fiches par exemple), n'hésite pas à me le dire, je me fais chi*r comme un rat mort moi!<br /> <br /> Je te fais le mail vite!<br /> <br /> Des gros bisous à toi et aux enfants!<br /> <br /> ps: ne stresse pas pour le 17, oh, c'est demain...
Publicité
Publicité