Réunion du 17/06/2010
La réunion a eu lieu. Il manquait la moitié des intervenants mais je voulais la maintenir quand même. Bon au niveau scolaire, c'est pas génial mais ça, je le savais. La maîtresse était en train de faire les évaluations justement. Je n'ai rien vu, dans ce qu'elle m'a dit, d'insurmontable: il connait sa comptine numérique jusqu'à 5 au lieu de 6, sait écrire son prénom avec de l'aide mais écrit trop gros etc... En revanche, effectivement, quand l'année prochaine, il devra passer au travail sur fiches, ça va se corser. Il a peu de tonicité dans les mains alors, quand il essaie de mettre un peu de force, ça part dans tous les sens.
Nous sommes convenues que si elle prend la classe des grands l'année prochaine, il sera avec elle pour ne pas briser cet équilibre fragile car il s'est habitué à elle. Donc je suis contente, il n'est, pour le moment, pas question de redoublement.
Le point positif est hors scolaire: il est enfin entré en communication avec les autres enfants de sa classe, partage avec eux des moments de jeux, supporte mieux les contraintes et la frustration, se socialise bien, s'ouvre enfin. La maîtresse m'a dit qu'elle le trouvait "bien".