Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
7 novembre 2009

Désolée pour l'absence (Alisson je m'excuse de ne

Désolée pour l'absence (Alisson je m'excuse de ne pas avoir donner de nouvelles ) mais les vacances sont passées plus vite que je pensais. La reprise s'est faite sur les chapeaux de roues et j'ai posé des jalons pour une autre prise en charge.

J'ai contacté un psychologue qui pratique la méthode A.B.A et je vais donc lâcher la pédo-psy dès que possible. Avec ma mère, on a déjà imaginé un plan machiavélique (et ça la connaît lol). Ca va être très dur financièrement mais je vis déjà à découvert et la tranquilité d'esprit n'a pas de prix.

Sinon, j'ai commencé à préparer un scénario social afin que Tanguy s'y retrouve un peu à l'école. Je souhaite que cela fonctionne!

003

Il a fait encore beaucoup de progrès en terme de langage et de présence, surtout depuis qu'il a été chez son papa qui le couve moins que moi et que Tanguy cherche à impressionner. Je suis très fière de lui.

Publicité
Commentaires
A
coucou par là!<br /> Ne te décourage pas Eglantine, Tanguy lorsqu'il se sentira en sécurité à l'école (il a une AVS? si oui et avec elle) y semblera aussi plus à l'aise et les progrès seront notables. Pour ca, il faudrait juste que l'équipe éducative soit un peu plus ouverte à lui et ses TED... mais là c'est pas gagné! On dit toujours que les parents ne veulent pas être confrontés au handicap de leur enfant mais si on leur met des batons dans les roues qd ils en ont confiance et cherche le meilleur par l'enfant... enfin bref, il ets nul ce système!<br /> Je ne sais pas si tu connais l'association "autisme espoir vers l'école" qui se trouve à Bordeaux http://www.autisme-espoir.org/petit-echo-janvier08.html ca peu peut etre t'intéresser et t'aider dans certains choix...je ne sais pas, donc je propose :).<br /> <br /> Sinon j'espère que Les enfants et toi allez bien avec enfin UNE BELLE JOURNEE ensoleillée...j'y croyais plus! et j'attends ton mail pour une rencontre!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ps: la différence n'est pas simple mais je suis sure que Tanguy la rendra précieuse!Il est unique
E
Oui, je sais, les vidéos sont trompeuses car il est dans un cadre sécurisant. J'en arrive à me dire parfois "Mais enfin, cet enfant n'a rien. On se fait des idées" Mais à l'école, c'est pas pareil malheuresement et la différence se voit.
'
Génial tout ça, je suis super contente pour toi.<br /> Désolée pour le double post de ce matin, tu peux en supprimer un, je ne sais pas pourquoi ça a fait ça! <br /> <br /> Je suis d'accord avec lui sur le fait que Tanguy ne parte pas de très loin. Même s'il n'est pas question ici de nier ses troubles, j'avais remarqué dans tes vidéos qu'il avait fait beaucoup de progrès. <br /> Le langage, qui plus est le langage fonctionnel est un gros atout (je dis ça car l'autiste dont je m'occupe connait beaucoup de mots mais je parle jamais spontanément, par contre il a de l'écholalie CONSTAMMENT, et c'est épuisant.) <br /> <br /> Vous êtes tous les deux sur la bonne voie!
E
Zut mon précédent commentaire n'a pas été enregistré! Je disais que ma fille a 9 ans ;-)<br /> Za, le psychologue que j'ai trouvé (enfin, j'ai eu le nom par une magicmaman ;-) est conférencier et participe à la futuroschool de Gironde de l'assoc Lea pour Samy donc j'ai pleinement confiance. Il va effectivement me guider et m'a dit qu'apparemment, Tanguy ne partait pas de "très loin" puisqu'il parle et a accès au jeu symbolique. Merci pour tes conseils toujours très judicieux ;-)
'
Bravo pour les progrès Tanguy, c'est super!<br /> <br /> Très bon choix de changer de **psy car c'était vraiment la cata avec l'autre. Comme dit Alisson il faudra que tu nous racontes ton plan!<br /> <br /> J'espère que la psy qui fait de l'ABA sera bien, es ce qu'elle t'a été indiquée par une assoc? <br /> L'idéal vraiment ça serait que tu puisse te former, le soucis de trouver une formation sera moindre par rapport à l'aspect financier... Es ce que l'assoc vers chez toi t'a parlé de formations? <br /> Pour l'ABA tu peux demander une prise en charge à la MDPH dès que tu auras la notification... ça bouge un peu de ce côté là. Par contre le temps que tout se mette en place ça va être un peu galère car la MDPH c'est pas des rapides. Faudra tenir bon!<br /> <br /> Ton scénario social est plutôt réussi je trouve, j'adore Tanguy avec ses lunettes bleues ;)<br /> Petite suggestion (tu vas me trouver chiante à force) mais puisque Tanguy n'est pas lecteur j'enlèverais tout ce qui est en texte. Un des grands principes avec les enfants TED c'est de clarifier l'environnement. <br /> Lorsque tu travailles avec lui sur le scénario tu lui dit tout ça oralement. Lorsqu'il a le scénario avec lui, pas besoin d'avoir le texte. <br /> Enfin peut-être que tu l'as mis dans un but précis? Peut-être aussi que d'autres, un peu plus calés que moi là dedans pourront te donner un avis! <br /> <br /> La dernière remarque de ton article est positive je trouve, il ne te reste plus qu'à dynamiser Tanguy et essayer de moins le couver. Il faut le booster, et surtout ne pas hésiter être autoritaire. On oublie parfois avec ces enfants là tellement on est concentré sur ce qu'on veut leur faire faire et la manière de les amener à réussir. <br /> Pourtant l'autorité est essentielle dans tous les cas. Il faut aussi savoir "forcer" l'enfant, bien sur progressivement pour éviter la crise. <br /> Tout cela est question de dosage et c'est pas évident! <br /> Mais tu es battante! tu vas t'en sortir!<br /> <br /> N'hésite pas à me contacter si tu as besoin ou si tu as des questions!<br /> <br /> Bises
Publicité
Publicité