Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
14 janvier 2010

Parent d'enfant autiste, le timer est ton ami

Time_20Timer_20Audible_203

A la base, j'avais acheté cet article pour ma fille car elle est très lente et peut passer une demi-heure sous la douche, râler pour aller se coucher ("encore 5 minutes maman!" ) et du coup, c'était du 22h tous les soirs etc... J'ai eu beaucoup de résultats avec elle et quand je lui met le timer, elle me remercie d'ailleurs. Et moi, je peux m'affairer à autre chose car, comme cela permet de matérialiser le temps, elle le gère seule .

En revanche, je n'avais pas trouvé d'application pour Tanguy, sachant que j'avais le sentiment qu'il ne comprenait pas ce que je lui proposais. Et puis, il y a trois jours, alors qu'il se levait encore de table 2 minutes après avoir commencé son assiette, je pose le timer sur la table et je lui dis: "Quand le timer aura sonné, tu pourras aller chercher ton dessert" Il m' a regardé genre "Qu'ouïe-je? Qu'escourdis-je? Un timer? Késako? "

003

Et 3 jours plus tard, force est de constater, à mon grand étonnement, que ça marche du tonnerre ce truc. A présent, il ne va plus chercher son dessert avant que le timer n'ait sonné donc il finit bien son assiette et je ne mange plus au lance-pierres.  Il est tout content quand le timer sonne et je peux vous dire qu'il l'entend à 10 km à la ronde, preuve qu'il a l'air comme ça complètement dans la lune mais ça percute quand même bien là-dedans.

Je m'en sers aussi pour le faire patienter pour prendre le bain afin qu'il ne me demande plus tous les 15 secondes "On prend le bain? ALLEEEEEZ ON PREND LE BAIN!!!" Là, je n'ai plus aucune question ni crise mais par contre, j'ai intérêt à être au taquet quand ça sonne. Je l'utilise aussi pour faire patienter avant de mettre le petit dessin animé du soir afin de lui apprendre à attendre. 

  Pour le moment, je n'ai pas encore trouvé son utilité pour les petits exercices vu que j'utilise plutôt les petits pions pour signifier qu'on fait deux ou trois activités mais j'y réfléchis en terme de temps de concentration.

Publicité
Commentaires
E
C'est clair!
A
Ah oui alors, moi aussi ami avec le timer !!<br /> <br /> Si il n'existerai pas il faudrait l'inventer n'est ce pas, Eglantine ???
'
Oui, c'est un instrument plus que génial même si beaucoup de parents en doutent! <br /> Ici on l'a adopté sous forme de montre quand le petit monstre a grandit, très efficace aussi.<br /> Il doit avoir un pouvoir magique ce truc. Je devrais penser à m'en acheter un pour me forcer à bosser! lol<br /> Bises
Publicité
Publicité