Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
9 février 2010

Coucou tout le monde! Je viens donner quelques

Coucou tout le monde!

Je viens donner quelques nouvelles. Tanguy poursuit son petit bonhomme de chemin. Nous avons enfin fait la demande d'avs pour l'année prochaine (Je vous raconterais, probablement ce soir, quand j'aurais un peu de temps, comment s'est passée la réunion éducative! )

Sinon, le jeu symbolique est de plus en plus présent. Cet après-midi, il joue depuis presque une heure avec une maison en carton et des figurines à sa soeur à s'inventer des histoires de docteurs et de salles d'attentes (forcément!)

Il a bien réalisé ses exercices même si il a toujours la bougeotte. Et fait nouveau, il a compris ce que j'attendais de lui quand je lui demande de relier deux éléments! J'étais toute émue de le voir essayer de tracer sa petite ligne d'un point à l'autre, même si ça part dans tous les sens au bout de 2 secondes.

On avance à petits pas, mais on avance!

J'ai fait du bricolage hier soir et nous avons testé ce jeux de cartes dont je peux communiquer le fichier à celles que ça intéresse même si je me doute qu'il a déjà dû circuler plus d'une fois!  C'est très bien. Cela l'a mis un peu en difficulté mais juste ce qu'il faut.

D'ailleurs, si certaines d'entre vous ont des fichiers de cartes WEBBER, ça m'intéresse! 

Publicité
Commentaires
A
y'a quelqu'un???<br /> une bise volante au passage
M
Bravo à Tanguy pour tous ses progrès.<br /> <br /> Je possède les cartes Webber Recompose l'objet que tu montres et je les ai effectivement scannées pour quelques mamans, donc je devine que c'est comme ça qu'elles sont arrivées jusqu'à toi. Je trouve dommage de les proposer à qui le veut sur ton blog, bien que je comprenne que l'on s'entraide entre mamans.<br /> <br /> Bon courage à toi.
E
Bon courage Alisson! J'espère que tu vas vite te rétablir! Pfff, ça traîne trop ton truc, ça doit pas être marrant! <br /> <br /> Za, oui, c'est le mauvais côté. L'enfant finit par connaitre par coeur les images.
E
Bon courage Alisson! J'espère que tu vas vite te rétablir! Pfff, ça traîne trop ton truc, ça doit pas être marrant! <br /> <br /> Za, oui, c'est le mauvais côté. L'enfant finit par connaitre par coeur les images.
'
Oui c'est sur qu'au moins les autres sont des photos... Y'a pas à dire elles sont très bien. Ce qui est un peu chiant c'est qu'en général on ne s'en sert pas très longtemps donc ça fait un gros investissement. Contrairement aux orthophonistes qui en ont et peuvent s'en servir avec pleins d'enfants! <br /> <br /> @ Alisson... bon courage... J'espère que ça va s'arranger quand même cette histoire! Pensées positives!
Publicité
Publicité