Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
6 mai 2010

La trotinette

imgtrotinette

Formidable! 1 an que j'attendais cela!


Tanguy est un fou de trotinette. Quand je le ramène à l'école l'après-midi,  si il fait beau, la directrice a sorti les trotinettes et vélos. Malheureusement, lorsque nous arrivons, elles sont déjà toutes prises.

Tanguy pleure alors beaucoup, ne veut pas rentrer dans la cour, me tire la manche en pleurant pour que j'aille lui en chercher une.


Parfois, un petit copain, connaissant Tanguy, lui laissait volontiers sans que j'ai à demander (ce à quoi je me suis toujours refusé afin que Tanguy comprenne qu'on obtient pas toujours ce que l'on souhaite).
Ces histoires de trotinette ont même eu droit à leur petit paragraphe dans le compte-rendu des réunions éducatives: "Tanguy a toujours droit à sa trotinette"  comme un reproche, sous-entendant qu' il est privilégié par rapport aux autres.

Et aujourd'hui, comme d'habitude, aucune trotinette n'était disponible. D'habitude, il refuse que je parte avant de s'être assuré qu'il y en a une de libre mais là, il est entré dans la cour et m'a laissée partir. Il s'est dirigé vers une petite fille qui faisait de la trotinette et je l'ai vu lui demander de lui prêter gentiment. J'en revenais pas! Elle a refusé et est partie. Il n'a pas pleuré, rien! Il a eu un temps de flottement, a regardé autour de lui; puis comme aucun engin n'était libre, il s'est dirigé tranquillement vers le toboggan.

Bon une trotinette s'est libérée 30 secondes après mais j'avais le nez sur le grillage et, en observant cette scène, je me disais tout haut: "Y'a du progrès, c'est super...pfff, y' a du progrès...." Les parents ont dû me prendre pour une illuminée lol.

Et une autre petite victoire est qu'il commence à savoir bien écrire son prénom (entraînement tous les matins depuis 1 mois sur les compotes à boire lol)

Publicité
Commentaires
P
Waouh, super progrès ! Je dis même gros progrès, car ça suppose plusieurs compétences : savoir se contrôler, savoir demander gentiment, savoir gérer la frustration et faire autre chose à la place. Bravo !
A
Certes un petit progrès mais un progrès important... ca veut quand même dire qu'il progresse sur la sociabilité, la parole, le controle de soi (la frustration)... et ca c'est mega top supra giga génial!<br /> Pour le prénom, j'attends de voir ca avec impatience ;)<br /> gros bisous
Publicité
Publicité