Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tanguy, petit garçon de la Lune
9 avril 2010

Ouf!

035

Suite à la réunion avec la maîtresse de Soen, rien de vraiment alarmant. C'est un soulagement! Elle a remarqué des troubles psychomoteurs (il trébuche beaucoup, est mal assuré sur ses jambes). Il a du mal à se concentrer longtemps sur une activité donc il bâcle pour retourner jouer. Rien de bien méchant car je sais qu'à la maison, il est capable de se concentrer très longtemps sur une activité qui lui plaît. Sinon, très bon contact avec les autres enfants, bonne intégration. Elle ne m'a pas parlé des éoliennes mais m'a dit qu'il avait fait des progrès en graphisme lol
Je suis rassurée!  Je vais lui apporter un peu de soutien scolaire et on verra pour la psychomot. Je vais peut-être prendre rdv au Cmpp sans leur dire qu'il a un frère jumeau autiste pour qu'ils ne me prennent pas le chou.

Sinon, le psychologue de Tanguy m'a proposé une prise en charge plus poussée; Il m'a dit qu'il pouvait faire "exploser" ses compétences. Je le sais, je constate que Tanguy est extrêmement réceptif lors des séances, ce qui n'est pas le cas avec son orthophoniste par exemple. Le psychologue obtient de lui plus que n'importe qui. Ca m'impressionne toujours autant, limite larme à l'oeil lol. Je nous sens bien partis là. Le moral remonte doucement.

Les objectifs du mois à travailler sont le "à moi" "à toi" et remplir le tableau des comportements afin d'éteindre certaines attitudes non adaptées socialement. Au turbin donc!

Publicité
Commentaires
E
C'est "bateau" de dire ça mais tu verras, il fera encore plus de progrès en entrant à l'école. C'est normal que tu accuses le coup, c'est très dur et on reste toujours sur le qui-vive. C'est épuisant psychologiquement d'être sans cesse à l'affût des moindres progrès et régressions. Avec un enfant neurotypique, en général, à 4 ans, tu es pleinenement rassurée sur ses capacités. Avec les nôtres, les questionnements sont permanents.
S
bonjour Eglantine ,pour mon petit bout la crêche se passe super bien trés bonne integration rien a signaler son langage aussi commence a bien s enrechir,il a appris beaucoup de choses ,il comprends pratiquement toute les consignes maintenant il lui faut absolument commencer des séances d orthophonie je pense mais pas simple dans notre cas, car il me faut trouver quelqu un sur Marseille - ville la plus proche - et prendre le vol une fois par semaine je dois me bouger un peu pour trouver un orthophoniste mais les 7 mois cauchemardesques que j ai passé depuis le debut m ont laissés complétement a plat, physiquement c est maintenat que j accuse le coups mais bon il faut continuer pas le choix <br /> trés bonne journée a toi et a ta charmante petite famille
E
Bonjour Sophia! Comment va ton petit bout? Progresse-t-il bien? <br /> <br /> Za, j'attends pour connaitre le montant de notre AEEH. <br /> Avec une matinée d'ABA par semaine, ça me fait 155€/mois . Je pense que rien qu'avec ça, il ferait beaucoup de progrès et financièrement, c'est gérable.
'
Super photo! <br /> Et ça fait plaisir à lire!<br /> <br /> Pour Soen, je pense que la psychomot au CAMPS ça serait une très bonne idée.<br /> Après, pour l'école, si jamais la concentration venait à manquer vraiment et que cela posait problème, il faut penser au timer (tu sais ton ami ;) ) + récompense, même si je doute que l'instit accepte ça comme ça. Ce qui est bien dommage. <br /> Il faut faire la différence entre se concentrer sur une tâche imposée et qui ne plait pas forcément, et, se concentrer sur une tâche qui pourrait faire partie """d'intérêts restreints""" et qui offre un """plaisir""" quel qu'il soit...<br /> <br /> Pour le psychologue, c'est génial! C'est celui dont tu nous avais parlé en décembre qui travaille en ABA? En tout cas j'espère que tu as les moyens (financiers?) de pourvoir en faire plus car j'imagine que ce n'est pas évident. <br /> <br /> En tout cas je te souhaite que ça aille de mieux en mieux au niveau de ton moral. <br /> Courage.
S
Bonsoir eglantine, je guettais ton compte rendu ,contente que les choses soient ok pour soen<br /> je te lis régulièrement nous avons eu quelques echanges sur doctissimo et je relie régulierement -des que j ai une baisse du moral c est a dire souvent!- ton mail plein d espoir pour mon petit bon courage tu es une maman formidable
Publicité
Publicité